Le ministère chargé de la construction vient de publier en ce mois de novembre 2023 l’Observatoire National Ventilation.
Nous vous proposons de vous inscrire au webinaire que nous organisons le vendredi 8 décembre à 14h pour vous présenter comment Infiltrea vous aide à lui transmettre les données de vos contrôles RE2020. Inscription ici : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_i7sBnueOT-iE9pu76Mq93A
Sa mission ?
Améliorer notre compréhension des systèmes de ventilation dans les bâtiments résidentiels neufs, à présent soumis à la nouvelle obligation de contrôle dans le cadre de la RE2020.
L’Observatoire National Ventilation permet la collecte sécurisée des résultats des contrôles et la diffusion de statistiques essentielles basées sur des données anonymisées.
Il est également utilisé par votre organisme de qualification 8741 pour collecter les informations sur vos contrôles afin de suivre vos activités, de la même manière qu’il le fait pour les certifications 8711 et 8721 avec les registres des opérations.
Attention : il est réglementairement obligatoire pour les opérateurs 8741 de transmettre à l’Observatoire National Ventilation les données des contrôles de ventilation réalisés dans le cadre de la RE2020, dans un délai maximum d’un mois après sa réalisation.
Comment Infiltrea m’aide-t-il à répondre à cette obligation ?
Notre logiciel Infiltrea est compatible avec cet Observatoire National Ventilation depuis sa dernière mise à jour 4.29.10, simplifiant ainsi grandement la publication des données de vos contrôles, vous évitant de les recopier dans des fichiers au format Excel attendu.
Retrouvez ici le site officiel de l’Observatoire National Ventilation : https://www.observatoire-national-ventilation.developpement-durable.gouv.fr
Et plus d’informations dans ces publications officielles :